Chats bengal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chats bengal

Vous possédez un chat bengal? Vous rêvez d'en avoir un ou simplement vous adorez cette race? Ce forum est pour vous! Venez échangez vos idées et en apprendre d'autres sur ce petit félin...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite Mina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pop'n'Role

Pop'n'Role


Messages : 2
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36
Localisation : Paris

Petite Mina Empty
MessageSujet: Petite Mina   Petite Mina Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:30

Elle est moi on ne se connait que depuis une semaine, et a seulement 4 mois, donc, je pense que ça va évoluer!
Et je l'espère à vrai dire! Elle est très craintive, se laisse caresser seulement si je suis très patiente, progressive et douce avec elle.
Elle se réfugie vite sous mon bureau pour n'en sortir que quelques heures plus tard lorsqu'elle a peur de quelqu'un ou quelque chose...
Je me demande si l'éleveur l'a tant manipuler que ça...
Bref, je l'apprivoise tranquillement, sans la brusquer!

Mis a part ça, elle est très curieuse, adore explorer les recoins de l'appart, une vraie acrobate!
Elle a un instinct de chasseur redoutable, et commence a être intriguée quand elle entend de l'eau couler!

J'espère qu'elle deviendra câline avec le temps! Wink


Revenir en haut Aller en bas
miki1231

miki1231


Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 34
Localisation : Toulouse

Petite Mina Empty
MessageSujet: Re: Petite Mina   Petite Mina Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:41

SI cela peut te rassurer quand j'ai eu mes deux femelles (en même temps) l'une était trés proche de nous l'autre ultra peureuse. Elle se cachait tout le temps, sortait uniquement quand nous n'étions pas dans la même pièce qu'elle ou pour manger mais seulement quand nous étions pas proche sinon elle ne venait pas. La petite histoire a bien durée deux semaines, et au bout d'un moment j'ai commencé à me poser la question si je devais la garder... par ce que avoir un animal impossible a approcher est trés difficile à vivre.
Pour l'approcher, nous avons au début beaucoup joué avec elle. De plus nous recevons beaucoup de monde à la maison et ces personnes les ont fait beaucoup joués, cela a mis en confiance ma petite minette.
Et enfin, nous les amenons souvent chez mes parents... dans plein d'endroit différents et à ma grande surprise elle est devenue de moins en moins craintive.
Aujourd'hui, ca va faire presque deux mois que nous l'avons et elle n'est plus du tout craintive ! bien au contraire, même l'aspirateur ne l'effraye pas. C'est un chat tout à fait normal, la seule chose c'est que nous pouvons lui faire des câlins que quand elle la décidait ^^
De plus d'après ce quez tu décris elle est curieuse etc donc c'est bon signe ^^
Je pense que la mienne a été séparée trop tôt de sa mère et que l'éleveuse s'en ait moins bien occupée (elle a une maladie) ce qu'il la rendue plus craintive que l'autre. C'est peut-être le cas pour la tienne.
Mais patiente encore quelques jours et sa viendra tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Mina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite famille
» Petite nouvelle
» Une petite bete a tuer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats bengal :: Son caractère-
Sauter vers: